INTEGRA SYSTEMS – Protection des données personnelles

INTEGRA SYSTEMS se soucie beaucoup de la protection des données personnelles.

C’est pourquoi nous vous assurons le meilleur niveau de protection pour vos données personnelles en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, vous pouvez consulter le site de la CNIL (lien vers le site).

Table des matières

  1. Qui est le responsable de traitement ?
  2. Quelles sont les données collectées par INTEGRA SYSTEMS ?
  3. Quelles sont les finalités de ces traitements ?
  4. Qui sont les destinataires des données ?
  5. Quels sont vos droits et comment les exercer ?
  6. Combien de temps mes données sont-elles conservées ?
  7. Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger mes données ?
  8. Utilisation des cookies

 

1 Qui est le responsable de traitement ?

Toutes les données que vous saisissez sur le site de www.integra-systems.fr  sont collectées par :

INTEGRA SYSTEMS, 31 rue Amédée Gordini 87280 LIMOGES, 05 55 30 54 04

 

2 Quelles sont les données collectées par INTEGRA SYSTEMS ?

Les informations que nous collectons nous aident principalement à personnaliser et améliorer votre expérience sur le site de INTEGRA SYSTEMS. Les données à caractère personnel recueillies sont :

  • Informations que vous nous communiquez : pour accéder à nos services, vous devez créer un compte. Dans ce cas, vous fournissez des informations personnelles telles que votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, …
  • Informations de livraison comme : une adresse postale ou un code postal.
  • Informations de sociétés comme : le numéro de TVA intracommunautaire, le nom de la société.

Les traitements liés à vos données sont :

Nous considérons que les traitements ci-après sont nécessaires à l’exécution d’un contrat passé entre INTEGRA SYSTEMS, ses clients, et ses prospects.

  • Gestion des comptes clients, des projets et des commandes
  • Gestion des livraisons, du suivi de commande et du Support.
  • Détection de fraudes pour permettre à une entité juridique adaptée de localiser le fraudeur.

 

3 Quelles sont les finalités de ces traitements ?

Les données liées à l’état civil (civilité, prénom, nom) sont collectées pour permettre à l’utilisateur d’avoir un affichage personnalisé lorsqu’il est connecté au site web ou au portail extranet. Ces données servent notamment lors de l’impression d’un bon de commande pour lui permettre d’être nominatif.

  • Le numéro de téléphone est imprimé sur le bon de commande pour permettre au livreur d’appeler le client si un problème survient lors d’une livraison.
  • L’adresse mail est demandée pour permettre au client de suivre son colis lors d’une livraison, mais aussi pour la procédure de récupération de mot de passe qui nécessite une adresse mail, ou encore pour s’authentifier lors de l’acès à l’extranet.
  • Les données postales sont demandées pour permettre une livraison/facturation à l’adresse du client.
  • Le nom de la société et le numéro de TVA intracommunautaire sont demandés pour la facturation

 

4  Qui sont les destinataires des données ?

Les données vous concernant sont stockées chez notre hébergeur de site Web ainsi que sur nos serveurs de fichiers, en France. Vos données ne sont pas envoyées hors UE. Ces mêmes données sont uniquement utilisées par INTEGRA SYSTEMS.

 

5 Quels sont vos droits et comment les exercer ?

Conformément au RGPD, vous avez le droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement au traitement de vos données.

En application du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, vous pouvez exercer le droit à la limitation du traitement, à l’effacement de vos données et la portabilité à partir du 25 mai 2018 (le site de la CNIL pour plus d’informations sur vos droits ici).

 

6 Combien de temps mes données sont-elles conservées ?

Vos données sont conservées jusqu’à ce que vous fassiez valoir votre droit à l’effacement qui vous permet d’effacer de nos bases de données toutes informations en lien avec vous.

Un compte inactif sera stocké pendant trois ans. Si après ces trois ans, aucune commande n’a été faite, le compte et toutes les informations relatives à celui-ci seront supprimées.

Nous devons cependant conserver certaines informations personnelles vous concernant pour respecter les diverses obligations légales comme par exemple la prévention de fraude.

Les factures, commandes seront sauvegardés 10 ans. Après quoi, elles seront totalement supprimées.

 

7 Quelles sont les mesures de sécurité prises pour protéger mes données ?

La société INTEGRA SYSTEMS, prend toutes les précautions utiles pour préserver la sécurité et la confidentialité des données et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Conformément à l’article 35 de la loi 78-17 du 6 janvier 1978, les sous-traitants s’engagent à respecter la sécurité et la confidentialité des données.

 

8 Utilisation des cookies

INTEGRA SYSTEMS n’utilise pas de cookies pour récupérer des données vous concernant comme le ferait un site marchand